De nombreuses entreprises offrent à leurs collaborateurs l'avantage d'un véhicule de société, qui peut être utilisé à la fois à des fins professionnelles et personnelles. Cependant, la mise en place d'une Car Policy s'avère essentielle pour établir des règles claires concernant la disponibilité et l'utilisation de ces véhicules. Ce dispositif permet d'éviter toute ambiguïté et les éventuels désaccords qui pourraient survenir.
Une Car Policy est un accord visant à définir de manière précise les conditions d'utilisation et les limites du véhicule fourni, ainsi que les droits et responsabilités de toutes les parties impliquées.
Cette convention, établie en collaboration entre l'employeur et le collaborateur, est fréquemment annexée au contrat de travail.
Il est vivement conseillé d’être le plus exhaustif possible et de prévoir les modalités et limites d’utilisation du véhicule de société dans des situations susceptibles d’être sources de conflit.
Il est parfois difficile de prendre en compte tous les détails. C'est pourquoi notre expertise peut vous être précieuse : nous sommes disponibles pour examiner votre Car Policy en collaboration avec vous, que vous en possédiez déjà une ou que vous envisagiez d'en créer une.
En cas de maladie du travailleur
En cas de passage d'un régime de travail à temps plein à un régime de travail à temps partiel
En cas d'amendes résultant d'infractions au code de la route
En cas d'utilisation abusive de la carte carburant
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.